Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:06

-------------------------------------

Je suis le spectateur tranquille

Du cinéma à domicile

Celui dont le coeur bat plus vite

Quand il y a des courses poursuites

Je suis l'homme aux mille passions

Amateur de fortes sensations

Pour être en plein coeur de l'action

Pas besoin de prendre l'avion

Je suis le spectateur révolté

Par les scènes d'atrocités

Celui dont le coeur bat plus vite

Attention !c'est de la dynamite...

Le réel ou l'imaginaire

Que m'importe de quelle manière

Je peux glisser hors du présent

Par la magie du petit écran

Je suis le spectateur fasciné

Par toutes les stars de la télé

Celui dont le coeur bat plus vite

Quand le chercheur d'or trouve une pépite

Amoureux inconditionnel

Des Marylin des Jézabel

Jeux d'ombres et jeux de lumières

Sont les clés de mon univers

vivre une grande aventure

Me retrouver dans le futur

A la limite du réel

Situation intemporelle

Par personnage interposés

Commettre des actes insensés

Pour donner du sel à ma vie

Un peu de fantaisie

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Un texte qui me fascine autant pour sa forme que son contenu<br /> et puis cet humour léger qui amuse et invite à la réflexion.<br /> Tous les ingrédients d'un bon écrit
Répondre

Présentation

  • : Le blog de suzanne
  • : Chères lectrices, chers lecteurs, Je vous invite à parcourir les poèmes de ce blog, à cheminer avec moi sur les voies de la pensée : certains de ces poèmes sont inspirés de faits réels, d'autres des sensations dictées par la nature, la faune, la solitude de l'être humain... Un parcours que j'espère initiatique, à travers les sentiments de bonheur et de tristesse mêlés.
  • Contact

A Propos De L'auteur