Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 15:04

Vision d'horreur

De pauvres corps malmenés

Livrés à la vindicte populaire

Mon Dieu pourquoi as-tu abandonné

Tes brebis meurtries dans leur chair

Pourquoi tant de malheur?

Mes yeux se sont remplis de larmes

En contemplant l'ampleur de ces drames

L'ignominie a atteint son apogée

Quand la populace armée de gourdins

Se mit à frapper à mort des citoyens

Femmes et hommes certains trés âgés

dont le seul tort était d'être de confession juive

Je contemple éberluée

La violence déchaînée

Sur des êtres sans défense

Que jamais ne survive

un tel cauchemar de souffrance

que des groupes ne fassent plus subir

des atrocités semblables à l'avenir

c'est la supplique que je t'adresse mon Dieu

Du fond du coeur

pour ne plus que se reproduise tant de malheur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de suzanne
  • : Chères lectrices, chers lecteurs, Je vous invite à parcourir les poèmes de ce blog, à cheminer avec moi sur les voies de la pensée : certains de ces poèmes sont inspirés de faits réels, d'autres des sensations dictées par la nature, la faune, la solitude de l'être humain... Un parcours que j'espère initiatique, à travers les sentiments de bonheur et de tristesse mêlés.
  • Contact

A Propos De L'auteur