Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2018 3 27 /06 /juin /2018 10:59


Dans ce monde où règne le doute
Mon pauvre esprit en déroute
Erre sur les remparts de mes pensées
La crainte que des êtres insensés
Sèment le chaos et la mort
Qu'adviendra-il de notre sort
Si aucune puissance n'arrête
Les risques encourus de notre planète
J'implore les hommes qui nous gouvernent
De prendre  la peine de nous écouter 
Plutôt  que de céder à la haine
L'aube déchire le voile de la nuit
Un vol d'oiseaux salue le jour nouveau
Tandis qu'au ciel le soleil luit
Avons-nous raison d'espérer
à un monde enfin apaisé ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de suzanne
  • : Chères lectrices, chers lecteurs, Je vous invite à parcourir les poèmes de ce blog, à cheminer avec moi sur les voies de la pensée : certains de ces poèmes sont inspirés de faits réels, d'autres des sensations dictées par la nature, la faune, la solitude de l'être humain... Un parcours que j'espère initiatique, à travers les sentiments de bonheur et de tristesse mêlés.
  • Contact

A Propos De L'auteur